Vous êtes maintenant à Suisse.
Tout changement de position lors de vos achats entraînera le retrait des articles du panier.
Cliquez ici pour voir la liste des pays disponibles..
L’acronyme WTO – WIND TUNNEL OPTIMIZED – évoque le lieu dans lequel l'équipe d'ingénieurs du Campy Tech Lab a travaillé pour réaliser ces objectifs difficiles de projet.
Les nouvelles roues Bora WTO 60 possèdent des caractéristiques de conception exclusives qui établissent de nouveaux standards d'efficacité aérodynamique.
C'est donc en provenance directe de la soufflerie que débarque sur le marche la Bora WTO 60, une paire de roues destinée à devenir le choix incontournable à chaque fois que le parcours à affronter prévoit des vitesses moyennes supérieures à 40 km/h.
2-WAY FIT™ est le profil innovant qui permet de monter aussi bien un pneu sans chambre à air qu’un pneu classique.
Le concept est aussi simple que génial : équilibrer la masse du joint de la jante avec une masse de même valeur positionnée exactement du côté opposé.
L’iconique géométrie G3 de Campagnolo représente un défi à la configuration traditionnelle des rayons des roues de vélo de course. Des groupes de trois rayons parallèles à tête droite sont en effet disposés dans un rapport de 2:1.
Un aimant et beaucoup d’ingéniosité. C’est ainsi qu’est né le brevet du système éprouvé « Mounting Magnet », ou MoMag™.
La technologie 2-Way Fit™ offre la possibilité aux acheteurs des roues Campagnolo® de tester personnellement les deux solutions pour choisir celle qui leur correspond le mieux, ou bien d’utiliser le pneu classique pour les entraînements et le pneu sans chambre à air pour les courses. Il est incontestable que le pneu sans chambre à air est l’avenir des pneus pour le cyclisme sur route. Il présente en effet de grands avantages, car non seulement il assure un confort supérieur, mais il permet également de bénéficier d’une meilleure efficacité de roulement due à l’absence de frictions entre le pneu et la chambre à air. Un pneu sans chambre à air ne risque pas de se dégonfler à l’improviste en cas de crevaison, ce qui représente un atout décisif du point de vue de la sécurité. Cette solution permet en outre d’écarter tout risque de pincement en raison de l’absence de chambre à air. En cas de crevaison d’un pneu sans chambre à air, il suffit, grâce au système 2-Way Fit™ de Campagnolo®, d’enlever la valve de fermeture hermétique pour monter la chambre à air classique et continuer à pédaler sans aucun problème. Toutes les roues en carbone pour vélos de course Campagnolo et les roues en aluminium Shamal Ultra sont dotées de la technologie 2-Way Fit™.
RIM Dynamic Balance™ – roues en aluminium Le concept est aussi simple que génial : équilibrer la masse du joint de la jante avec une masse de même valeur positionnée exactement du côté opposé. Sur les modèles haut de gamme, c’est un usinage réalisé sur la section de la jante opposée au joint qui permet d’obtenir cet avantage. SPOKES Dynamic Balance™ Sur les modèles d’entrée de gamme, l’équilibrage est obtenu au moyen de deux rayons surdimensionnés situés dans la section opposée au joint. La roue est ainsi parfaitement équilibrée durant la dynamique de rotation. RIM Dynamic Balance™ – roues en carbone Concernant les roues en carbone, le principe est le même, mais c’est la technologie qui diffère. Pour les jantes en carbone, un procédé particulier est utilisé en phase d’alignement des fils de carbone de sorte que la jante soit toujours équilibrée.
L’iconique géométrie G3 de Campagnolo représente un défi à la configuration traditionnelle des rayons des roues de vélo de course. Des groupes de trois rayons parallèles à tête droite sont en effet disposés dans un rapport de 2:1. La présence de deux fois plus de rayons d’un côté permet aux roues dotées de la technologie G3 d’atteindre l’équilibrage parfait des tensions, avec une augmentation de la rigidité et une amélioration du transfert de puissance. Ce design iconique, au style unique, contribue à améliorer l’absorption des charges et à réduire les poids. Le rayonnage G3 influe également de manière positive sur l’expérience de conduite : le schéma original avec des triplettes réduit les vibrations perçues en minimisant les microdéformations de la jante sous tension et sa réponse aux sollicitations du parcours. La géométrie G3 est conçue avec des solutions optimisées pour la roue avant et la roue arrière. La roue avant présente un plus grand nombre de rayons côté disque pour absorber les charges de freinage. À l’arrière, en revanche, les mêmes charges sont transférées aux rayons, doublés du côté de la cassette, à travers le corps monolithique du moyeu : cette solution permet de travailler aussi bien en freinage qu’en transfert de puissance pendant le pédalage. Le rayonnage G3 est présent sur les roues de vélo de course Bora WTO, Bora Ultra WTO, sur les roues de la gamme Shamal et sur toutes les roues en aluminium de la collection Campagnolo.
QU’EST-CE QUE LE MOMAG™ ? Un aimant et beaucoup d’ingéniosité. C’est ainsi qu’est né le brevet du système éprouvé « Mounting Magnet », ou MoMag™. COMMENT FONCTIONNE-T-IL ? Les écrous, une fois insérés à l’intérieur de la jante à travers le trou de la valve, sont « guidés » jusqu’au point d’accrochage avec le rayon au moyen de l’aimant. Cette solution, simple mais très ingénieuse, permet d’obtenir une roue sans trous sur la paroi supérieure, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels. AVANTAGES L’absence de trous sur la jante permet d’obtenir une jante parfaitement homogène, sans zones critiques ni faiblesses au niveau de la structure. De plus, sur les profils pour pneu à chambre à air, cette solution présente un atout supplémentaire en faveur du gain de poids, car il n’est pas nécessaire d’utiliser le ruban de fond de jante. Les avantages immédiatement perceptibles – durée de vie des jantes allongée, meilleure résistance à la fatigue, possibilité de tensionnage plus important des rayons et plus grande rigidité – se traduisent, sur le plan des performances, par une amélioration de la réactivité et de la maniabilité. Mais ce n’est pas tout. Il faut également souligner, parmi les avantages, un entretien ou un remplacement des rayons extrêmement simple et rapide. La technologie MOMAG™ a été adoptée sur les roues en carbone pour vélos de course Bora WTO, ainsi que sur les roues Shamal Carbon, Levante et Hyperon Ultra.