La philosophie de Campagnolo est claire : chaque groupe a sa roue. C’est la seule façon d’obtenir une synergie parfaite, capable d’exalter les performances et les sensations de conduite. C’est avec cette vision qu’est née la Bora X, la roue qui transfère l’âme racing de la marque des routes aux compétitions gravel.
Fruit de la même volonté d’innovation qui a conduit à la création du groupe Super Record X, Bora X répond aux nouvelles exigences des courses de gravel, de plus en plus proches de l’intensité et de la compétitivité du cyclisme sur route. Vitesse, aérodynamisme et contrôle deviennent ainsi les trois piliers d’un projet d’ingénierie qui redéfinit les standards de la catégorie.
Conçue en soufflerie et testée sur les terrains les plus accidentés, cette roue a été développée pour allier réactivité et stabilité, capable d’absorber les vibrations et de maintenir la précision de conduite dans toutes les conditions. Avec un profil de 50 millimètres et un canal à crochet de 27 idéal pour les pneus à partir de 35, la Bora X hérite de la version route de la disposition unidirectionnelle des fibres en fonction des charges de travail et réinterprète le rayonnage G3 emblématique avec une configuration spécifique pour le gravel rapide, où se combinent des rayons aérodynamiques et des rayons elliptiques pour réduire les turbulences, favoriser la pénétration dans l’air et équilibrer rigidité et confort.
L’identité esthétique est en parfaite cohérence avec le groupe de référence : le logo « X » en finition chrome noir rappelle l’utilisation gravel et dialogue avec la signature Campagnolo et l’intemporelle « roue ailée », symbole d’excellence et de tradition. Le résultat est une roue de seulement 1 430 grammes, solide et réactive, capable de garantir des relances explosives, un grand contrôle et une fiabilité absolue, même sur les parcours les plus exigeants.